Fondatrice du Showroom Loy Kapel

Pourriez vous présenter votre activité ?

Je suis Flower Planner, je m’occupe de planifier de A à Z une scénographie florale. C’est un mélange de design et d’art que je réalise en m’inspirant de la personnalité de mes clients, des endroits et de l’atmosphère souhaité. Je fais cela pour des évènements, des abonnements (par des professionnels ou des particuliers), mais aussi directement au showroom Loy Kapel que j’ai ouvert le 8 janvier 2018. J’ai choisi de faire un lieu épuré et simple pour que les gens puissent prendre le temps de s’attarder sur la beauté de chaque fleur.

Pourquoi ce nom ?

J’ai une grande admiration pour Coco Chanel,  l’élégance de son style, et ses nombreuses créations.

J’ai voulu rendre hommage à Arthur Capel, son compagnon pendant des années, qui l’a beaucoup influencé et l’a aidé à ouvrir sa première boutique. Il se faisait surnommer Boy. En mélangeant avec mes initiales cela a donné Loy Kapel.

Comment avez-vous entendu parler de la MIE ?

J’ai été dirigé vers la MIE par ma conseillère pôle emploi dès le début de mon projet de création d’entreprise.
Cet accompagnement m’a apporté un soutien d’un point de vue technique pour le prévisionnel et l’étude de marché. Mais aussi un véritable suivi tout au long de la construction de mon projet pour étudier l’évolution ainsi que les points à améliorer.

Qu’avez-vous le plus apprécié ?

La confiance que cela m’a apporté. J’ai été rassurée et j’ai eu l’envie d’aller plus loin dans ce que je ne connaissais pas.

Quel conseil donneriez-vous à ceux qui veulent créer ?

D’être soutenu par ses proches et accompagné par un conseiller. C’est vraiment gagnant et ainsi on va plus vite et plus loin. Mais aussi de croire en ce que l’on veut vraiment.